Qui suis-je ?
Après plusieurs années dans l’industrie pharmaceutique, j’ai fait le libre choix d’un nouveau tournant de vie !
Un métier tourné vers l’humain, pour lequel je peux pleinement exprimer mes qualités et m’accorder avec mes valeurs : thérapeute.
J’ai eu spontanément à cœur d’aider à apaiser les personnes en souffrance professionnelle, et en grande partie car cette souffrance, j’ai déjà pu la vivre, la ressentir et donc la comprendre …
Aujourd’hui qualifiée, j’aide les personnes à soulager leurs maux liés à cette situation de souffrance au travail grâce à deux approches qui m’animent avec passion : la réflexologie et l’étiomédecine.
La petite histoire de ma reconversion …
Il m’aura fallu deux riches et intenses années de réflexions, prises de conscience, rencontres et synchronicités avant d’oser être prête à accompagner !
Fin 2020, j’entame un bilan de compétence qui me permet de mettre en lumière ce qui me définit, me fait vibrer comme mon intérêt pour la santé et le bien-être, mon sens du relationnel, ma créativité, mon autonomie … faire des ponts entre tout cela m’a guidé vers le métier de thérapeute.
Après une importante blessure de danseuse, il y a 15 ans, j’ai découvert en complémentarité d’un suivi médical, l’ostéopathie, puis la kinésiologie. Cette épreuve et ce chemin pour me rétablir m’ont permis de conscientiser la puissance émotionnelle qui se cache derrière les maux du corps.
Quand j’ai entamé des recherches approfondies sur le métier de thérapeute et ses nombreuses approches, j’ai intuitivement été attirée par l’étiomédecine. L’accompagnement grâce à l’écoute affective (sans pouvoir, ni induction) dans le but d’aider la personne à soulager ses douleurs psychosomatiques et surtout gagner en liberté d’être … pour moi, c’était ça ! Mon choix s’est amplement confirmé grâce à ma rencontre avec Max Bernardeau avec qui j’ai entamé ma formation dès Mars 2021.
Mon attirance pour la réflexologie est venue peu après lors d’un week-end d’initiation à l’Institut Cassiopée, centre de formation avec lequel j’ai démarré l’aventure en Février 2022. Je cherchais alors à me former à une thérapie manuelle pour nourrir mon futur accompagnement. J’ai tout de suite été conquise par cette technique, ses bienfaits, et aussi par le sérieux, la qualité, la pédagogie de ce centre et de ses formateurs.
En utilisant ces deux approches, j’ai compris ce qui m’animait le plus à savoir la connexion qui s’installe avec la personne, l’écoute du langage du corps et la prise en considération de la personne dans sa globalité : physique et affective.
Aujourd’hui, de par mon vécu dans le monde du travail, j’accompagne tout particulièrement en cabinet et en entreprise, les personnes en situation de souffrance professionnelle, qu’elle quelle soit.
Mes formations et Certifications
2023 – Attestation de formation professionnelle Réflexologie & Entreprise, Méthode Sonia Fischmann, EIR, Toulouse
2021-2023 – Certificats de praticien en réflexologie plantaire, palmaire, crânio-faciale et abdominale,
2022 – Attestation de formation professionnelle les bases de l’énergétique, Institut Cassiopée, Chatou
2021-2022 – Attestation de formation théorique et pratique en Etiomédecine et ses techniques de libérations psychosomatiques, Formation Etiomed, de Max Bernardeau, Crulai
2021 – Attestation de formation professionnelle en Anatomie et Physiologie, Institut Cassiopée, Chatou